skip to Main Content

Comment bien préparer sa livraison de pellets ?

preparel-livraison-pellets-1920

Si vous optez pour un chauffage aux pellets, de nombreux fournisseurs proposent de vous livrer le combustible jusqu’à chez vous. Cependant, avant de passer commande, il y a plusieurs aspects que vous devez prendre en compte. Une livraison ne s’improvise pas, mais en suivant nos conseils, vous serez prêts le jour J !

Les questions à se poser avant sa livraison

Avant même de passer votre commande de pellets, vous devez évidemment avoir tranché sur certaines choses. Tout d’abord, où allez-vous vous faire livrer ? Avez-vous l’espace de stockage nécessaire pour les stocker correctement ? Quel type de conditionnement pour vos pellets ? Le conditionnement dépendra de l’installation chez vous, si vous avez un poêle à pellets alors vous opterez pour des pellets en sac tandis que que la livraison de pellets en vrac sera adapté pour un endroit possédant un silo. Pour des pellets en sac, il vous faudra un grand espace bien au sec pour les stocker correctement.

Pensez également à passer votre commande à temps, surtout en pleine saison de chauffe. En effet, quand la demande augmente, le délais de livraison deviennent parfois plus longs. Afin de vous éviter une panne de combustible, ne vous y prenez pas en dernière minute ! Si possible, pensez-à vous faire des stocks en été quand le prix sera plus avantageux.
Vérifiez également que vous avez bien laissé vos coordonnées complètes et soyez présents le jour de la livraison !

La livraison des pellets en sac

Si vous avez un poêle à pellets, vous opterez pour une livraison de pellets en sacs par palettes complètes. Ces palettes contiennent en général une soixantaine de sacs de 15 kg. Vous devez donc être en mesure de prévoir un espace de stockage assez grand et bien au sec pour vos sac de pellets. En effet, les pellets pourraient s’endommager s’ils entrent en contact avec l’humidité.
Si le chemin pour accéder au lieu de stockage est compliqué, pensez à bien prévenir votre fournisseur de pellets à l’avance, afin qu’il s’équipe en fonction. Autrement, vous pourriez vous retrouver à devoir porter les sacs vous-même !

La livraison des pellets en vrac

Si par contre vous avez une chaudière à pellets et un silo chez vous, alors vous allez vous faire livrer vos pellets en vrac. Comment cela se passe-t-il concrètement ? Vos pellets vous seront livrés par camion souffleur à l’aide d’un tuyau qui reliera le camion au silo de stockage. Le camion étant équipé d’un système de pesée embarquée, vous aurez exactement la quantité nécessaire et vous ne payerez pas un centime de trop !

Deux points sont particulièrement à prendre en considération pour q’une livraison de pellets en vrac se passe au mieux. Tout d’abord, afin d’anticiper votre livraison, renseignez la capacité et le type de silo à l’avance, ainsi que la quantité restante dans la mesure du possible, cela permettre d’estimer la quantité nécessaire. Ensuite, peu avant l’arrivée du camion, aérez votre silo et coupez votre chaudière à pellets. Enfin, assurez l’accessibilité du camion auprès du silo. En effet, celui-ci doit pouvoir se trouver dans un rayon de max 30 mètres du silo.

Enfin, peu importe le conditionnement de vos pellets, afin de garantir le meilleur rendement de votre chauffage aux pellets, commandez toujours des pellets de qualité ultra premium!

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Back To Top