Poursuivons avec de nouveaux conseils pour bien installer votre poêle à pellets.
Conformez-vous aux mesures de sécurité
Avant de commencer l’installation de votre poêle à pellets, vous devez d’abord vous référer aux codes du bâtiment locaux et voir si vous vous conformez.
Idéalement, la zone autour du poêle doit être libre de tout matériau combustible comme des rideaux, du bois, des meubles ou étagères.
Le sol sur lequel le poêle se tiendra compte également, consultez le manuel du fabricant du poêle pour voir quel type de revêtement de sol convient le mieux.
Lorsque vous travaillez, portez toujours un équipement de protection comme un casque, des gants et des lunettes pour éviter les blessures.
Lorsque vous allumez le poêle, n’utilisez pas de kérosène, de briquet à charbon ou d’essence pour allumer le feu.
Répondre aux exigences électriques
Bien que les poêles à pellets utilisent des granulés de bois comme seule source d’énergie, certains types peuvent devoir être connectés à une prise électrique.
Les poêles qui utilisent l’énergie électrique sont allumés et éteints en appuyant sur un bouton pour entrer dans un cycle de démarrage ou d’arrêt.
Mais pour terminer le cycle, ils ne doivent jamais être éteints en débranchant le cordon électrique directement de la source d’alimentation.
Cela pourrait entraîner une surchauffe du poêle à granulés et les restes de fumée pourraient être évacués dans la maison plutôt qu’à l’extérieur.
Pensez à embaucher un professionnel
Les poêles à pellets sont plutôt faciles à installer, mais cela peut encore être une tâche difficile, même pour le bricoleur le plus talentueux.
Si vous avez essayé, mais n’êtes pas sûr de pouvoir installer votre poêle correctement, vous pouvez envisager de faire appel à un professionnel pour faire le travail à votre place.
Bien sûr, vous devrez payer pour leur service, mais il effectuera une évaluation de votre maison et choisira le meilleur emplacement pour le poêle.
De plus, il est familiarisé avec tous les protocoles de sécurité locaux et les exigences de ventilation, afin que vous puissiez avoir l’esprit tranquille et une maison chaleureuse.
Conclusion
Maintenant que vous avez terminé avec succès l’installation de votre poêle à pellets, il est temps de profiter de la chaleur et du confort de votre maison.
Commandez sans attendre votre palette de pellets, nous vous les livrons en 48 heures !
Lors de l’installation, gardez toujours à l’esprit la sécurité de votre maison, de votre famille et de vous-même. Manipulez tout avec soin et portez un équipement de protection lors de l’installation.
Si vous n’êtes pas sûr de quelque chose, reportez-vous au manuel du poêle ou contactez le fabricant pour obtenir de l’aide.
N’oubliez pas que les poêles à pellets, comme tout autre appareil, sont sujets à l’usure, vous devriez donc faire vérifier votre appareil au moins une fois par an ou après la fin de la saison.