skip to Main Content

Les meilleures astuces anti-canicule pour l’été

astuces-anticanicule-1920

En cette période estivale la canicule ne fait pas toujours que du bien. On oublie les astuces pour garder sa maison chaude et épargner de l’énergie et on se penche sur comment rester au frais pendant les jours où les températures grimpent fortement ? Suivez nos conseils pour mieux vivre la période de canicule !

Eviter l’air chaud

Tout d’abord, afin de garder une maison froide (ou du moins fraîche), veillez à ne pas faire rentrer d’air chaud. Cela veut dire que vous pourrez aérer mais uniquement aux heures les plus fraîches, c’est-à-dire le au petit matin et tard le soir. Dès que le soleil pointe le bout de son nez, pensez à garder vos volets et / ou vos rideaux fermés afin que les rayons de soleil ne chauffent par inutilement votre habitation. Enfin, oubliez l’utilisation de gros appareils électroménagers comme l’aspirateur ou encore le sèche linge qui émettent beaucoup d’air chaud chez vous. Pensez à sécher votre linge à l’air libre, l’humidité donnera un côté frais et agréable dans pièce. Pour les poussières par terre, pensez à sortir le balai à l’ancienne pendant les jours où il fait très chaud.

Les douches tièdes

En été, oubliez les douches chaudes, ou vous aurez tout aussi chaud qu’avant votre douche très rapidement. Pensez à prendre des douches tièdes qui garderont votre température corporelle assez bas ! Le soir, vous pouvez également dans la mesure du possible profiter d’un bain frais avant de suivre nos astuces pour bien dormir en période de canicule !

Pour dormir

Nous avons quelques astuces testés afin de vous aider à mieux dormir pendant la canicule ! Tout d’abord, comme il fait chaud, vous aurez tendance à transpirer plus la nuit que d’habitude. C’est pourquoi, il sera conseillé de changer de draps tous les 2-3 jours afin de garder une sensation de fraîcheur chaque soir en vous couchant. Ensuite, vous pouvez ressortir votre bouillotte adorée et vous en servir comme glaçon en la plaçant quelques heures au congélateur ! Sensation fraîcheur garantie ! Enfin, vous pouvez même mouiller des gants de toilette et les placer sur vos pieds, cela rafraîchira tout votre corps et vous dormirez mieux !

Le ventilateur

Un ventilateur classique peut paraître peu efficace quand il fait plus de 30 degrés… Or, il existe un moyen simple et économique pour rendre votre ventilateur bien plus efficace ! Placez une bouteille d’eau glacée ou encore un essuie froid devant votre ventilo, et comme par magie, celui-ci rafraîchira très vite toute votre pièce !

Enfin, n’oubliez pas de vous hydrater en période de canicule, une insolation est vite arrivée !

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Back To Top