L’environnement
Le recyclage fait depuis bien longtemps partie de nos vies quotidiennes. Que ce soit à la maison, au travail, dans la rue ; on recycle. De plus en plus de gens font des efforts et évitent de surconsommer.
Mais est-ce suffisant, à l’heure ou notre planète est surpeuplée et surexploitée ? Non. C’est la raison pour laquelle de plus en plus de ménages, sensibilisés, adaptent le mode de vie « zéro déchets » ou tentent du moins de s’en rapprocher.
Qu’est-ce que le zéro déchets
« Le meilleur déchet, c’est celui qu’on ne produit pas »
Contrairement au recyclage, le principe du « zéro déchet » (ou encore « zero waste » en anglais) cible la source du problème : la surproduction. De plus en plus de géants s’y mettent, encourageant les plus petits à les suivre.
McDonald’s, par exemple, a mis fin à la paille en plastique au profit de la paille en carton recyclé.
L’Allemagne essaie quant à elle de réduire sa consommation de gobelets a café en plastique, qui avoisine les 3 milliards de pièces non-recyclables chaque année.
Le « zéro déchets » ou réduire ses déchets pour la planète : Refuser ce dont on n’a pas besoin. Réduire ce dont on a besoin mais que l’on ne peut refuser. Réutiliser au maximum ce qui peut l’être. Recycler tout ce qui est recyclable. Composter tout le reste.
Les sacs en plastique
Proxima Star propose des produits qui visent à aider le citoyen à réduire sa pollution quotidienne. En effet, les pellets sont une alternative très intéressante tant au niveau écologique qu’au niveau financier aux autres moyens plus conventionnels de se chauffer, surtout à long terme. Mais comme dit le dicton ; « il ne faut jamais se reposer sur ses acquis ».
Le plastique fait polémique. Dans le monde, on parle d’un chiffre invraisemblable de 5.000 milliards de sacs en plastique qui apparaissent chaque année.
C’est pour cette raison que l’entreprise a décidé d’élargir sa gamme en proposant les pellets Proxima Star dans des sacs en carton recyclé.
En effet, le sac en plastique à l’avantage de conserver au sec vos pellets si vous les stockez dans un endroit humide et l’humidité est un danger pour la qualité de notre produit, ce qui explique pourquoi nous ne pouvons, pour l’instant, retirer ce type de sac de notre gamme.
Nous restons néanmoins convaincus que le sac en carton sera bien accueilli par nos clients stockant leurs pellets au sec et étant soucieux de l’environnement.